La liste du mois, nouvelle version

Publié le par Boulette

 

Dans la catégorie « petits doigts », j’ai fait plusieurs articles sur le tricot. Il faut dire que ces derniers temps (enfin depuis deux ans à force), même si je n’ai pas abandonné le dessin ou la peinture d’objets divers (mon frigo notamment) je fais beaucoup plus de tricot que d’autres choses manuelles. En ce moment ça ne s’arrange d’ailleurs pas avec M. Boulette qui me pousse à tricoter des trucs funs.


Du coup je me suis dis que certains n’avaient peut être pas le temps ou l’envie de passer des plombes à chercher des idées de tricot/crochet (je vais me mettre au crochet, j’y crois à mort). Donc je pense réutiliser le concept de la liste du mois pour vous faire une petite sélection de projets/patrons qui me plaisent. J’essaierai dans la mesure du possible de faire un peu thématique ou au moins de classer un minimum les patrons.


Je vous propose donc un mois de juillet en thématique « layette » (oui c’est à nouveau une période riche en layette par ici).


Bonnets :

Le bonnet renne : un succès fou auprès de tous ceux qui l’ont vu (et pourtant y’avait pas de bébé en dessous, ce qui aurait pu fausser les évaluations). En tous cas il est d’une simplicité enfantine à tricoter (enfin si on sait compter, pas comme moi qui ait recommencé trois fois la première moitié de la ramure).Et franchement il a trop la classe

Le bonnet Totoro : peut être réalisé dans d’autres couleurs pour créer d’autres personnages (en jaune avec la pointe des oreilles brun-noir et hop un magnifique Pikachu).

Le chapeau haut-de-forme miniature : c’est plus un petit accessoire pour faire joli sur une photo ou compléter un déguisement qu’un bonnet (ça ne couvre pas la tête). Ceci dit on peut le coudre sur un bonnet. L’idée c’est de lui adjoindre tous les petits machins qu’on veut pour en faire une version custom unique.


Pulls :

La veste kimono de Yoda : évidemment si vous la tricotez en beige sale, ça marchera mieux que si vous la tricotez avec un fil multicolore comme moi ^^ Jetez un œil à la galerie des projets sur ravelry, certains sont vraiment bien.

Le débardeur Phildar : c’est la deuxième fois que je le tricote, toujours aussi agréable (mais je n’utilise pas le fil recommandé), toujours aussi facile. Cette fois je l’ai fait en 6 mois et en bleu et vert.

Le kimono au point mousse : pas encore essayé, mais je le trouve assez classe et il n’a pas l’air bien compliqué à réaliser.


Caches-fesses / jambes :

Legwarmers à torsades : commencés aujourd’hui ils ont l’air d’avoir un rendu très sympa, surtout la partie que je pensais faites en côtes classiques et en fait non. On verra si je les trouve toujours aussi sympa quand j’aurais abordé la torsade ^^

Legwarmers à dessous de pied : je pense les réaliser en laine classique et leur adjoindre un petit surplus steampunk (genre des boutons engrenages, sans doute à faire en pâte fimo, ma mercerie a été bien pauvre sur le plan « boutons funky »).

Sarouel : j’aime bien la forme, mais moins le motif, donc je pense le remplacer par un dragon sur les fesses et des gouttes d’eau sur le devant. Et oui l’an dernier c’était le lapin de métal, cette année c’est le dragon d’eau.

Petite salopette : j’ai été séduite par le titre, mais également par le fait que le patron soit disponible dans de petites tailles (naissance et 1 mois) pour les bébés qui naitront en hiver c’est tout de même intéressant.

Salopette avec des petits pieds : je pense en faire un petit pyjama d’été ou de mi-saison. Reste plus qu’à trouver un fil approprié (doux et qui passe en machine).

Premier jean : oui, je sais ce n’est pas vraiment un jean, mais c’était tellement sympa comme design… Par contre je cherche un fil de la bonne couleur maintenant.


Divers :

Turbulette : j’ai remplacé le diagramme de poitrine par un gros dessin de xkcd et j’en ai ajouté un autre dans le dos (comme ça j’ai les deux cases du strip). J’avais dit qu’on ne m’y reprendrait plus, mais je l’ai quand même tricotée en acrylique (faut finir les stocks).

Anneaux à empiler : j’adorais ce jouet, mes frères aussi, mes cousins aussi, mes cousines aussi, mes potes aussi… Bref à l’instar de M. Patate, ce jouet est pour moi un incontournable. Seulement ils coûtent cher ces anneaux. Et puis en laine au moins pas de risque de bagarre avec (Maman ! Il m’a tapé avec le tube des anneaux ! ). Enfin on peut toujours s’en servir pour se taper dessus, mais on ne risque plus de s’ouvrir l’arcade sourcilière avec.

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article