Nos amis les grévistes

Publié le par Boulette


Je ne ferai pas souvent d'articles comme celui-ci mais quand même... Faut pas pousser !

" Vraiment crédible les syndicalistes à la SNCF, une grève par mois (et l’on compte pas juillet et aout). Ils ont vraiment de la chance d’être protégé par leur statut public. Si ils sont pas content, qu’ils aillent ailleurs. "

-> Quelle protection par un statut public ? Le droit de grève est un droit donné à tous les salariés français ! Effectivement ces gens ne sont pas contents mais est-ce qu'on se demande seulement pourquoi ? Et peut être que s'ils ne partent pas c'est parce qu'ils aiment leur travail et qu'ils ne veulent pas le voir devenir n'importe quoi ?! Ma mère est prof et si elle n'a pas encore laissé tomber c'est parce qu'elle pense que l'éducation et l'instruction sont FONDAMENTALES. Et des gens comme ça j'en connais plein !

" Bien sûr, nous les usagers, nous ne serions pas remboursés du moindre centime. Merci le STIFF. Heureusement les clients d’Air France, eux, ont le droit à être dédommage à une juste valeur. "

-> Ça c'est pour les suppressions de train (et encore en cas de grève si ton train est supprimé tu peux en prendre un autre sans changement de billet), en revanche je n'ai JAMAIS été dédommagée du moindre centime pour un retard (qui a une fois atteint 4h pour un vol d'1h) d'avion, mais j'ai déjà pris le train gratuitement grace à un remboursement d'un retard de 35 minutes !


" Les grèves abusives viennent vraiment du statut public, car les mêmes corps de métiers dans des sociétés privés ne se plaignent pas d’un yoda."

-> Un yoda vraiment ? Ah ouais ? Demande à ton facteur s’il est fonctionnaire ou contractuel, s’il est contractuel demande lui ce qu’il pense de ses conditions de travail… On va bien rire (perso quand j’ai parlé de ça avec mon facteur j’ai appris beaucoup de grossièretés pourtant j’en connais un paquet) !


"Même en Suisse, où les fonctionnaires gagnent bien plus leur vie qu’un salarié du privé, ils font grève à tout va."

-> Je connais pas mal de suisses et j'ai jamais entendu parler d'un fonctionnaire touchant plus qu'un privé même tout simplement dans l'enseignement ou la recherche... Faudra que j'en parle avec les intéressés peut être pourront-ils faire revoir leurs salaires à la hausse... Ensuite perso c'est pas parce que je suis grassement payée que je suis prête à accepter n'importe quelle dégradation de mes conditions de travail ! Voire même au contraire : si on a les moyens de me payer avec largesse on a les moyens de faire en sorte que je travaille dans de bonnes conditions !


" Le droit de grève doit être utiilisé par les syndicats dans des cas de délocalisation, fermeture d’entreprise,… mais certainement pas pour une querelle de bistrot. "

-> C'est vrai que rallonger le temps de travail des conducteurs SNCF alors qu'on vient de sortir un rapport sur le fait que la FATIGUE serait un des premiers facteurs d'accidents ça c'est VRAIMENT du niveau d'une querelle de bistrot ! Wouhou ! Rappellez moi de ne jamais boire un verre avec ce mec si jamais je le rencontre : ça a l'air dangereux.


La personne citée réagissait à ceci :
" La Fgaac (autonomes), 2e syndicat chez les conducteurs de la SNCF, et la CFDT appellent à une grève reconductible à partir du mardi 18 novembre à 20 heures contre une réorganisation du travail dans le fret ferroviaire, ont annoncé les deux syndicats.

La semaine dernière, une grève “d’avertissement” avait été suivie par plus de 40% des conducteurs, selon la direction, et plus de 55%, selon les syndicats. Des perturbations à attendre ! "

Finalement ce mouvement a été reporté... Pour voir ce que font les profs jeudi ?

Que ce soit bien clair : je suis tout à fait d'accord que les grèves dans les transports sont TRÈS pénalisantes pour certains, mais que je sache on a jamais fait grève pour faire plaisir aux gens. Parfois quand les gens ne vous écoutent pas et refusent obstinément de négocier avec vous vous en êtes réduits à utiliser la manière forte. Je ne suis pas pour la grève à tout prix et à tous va, mais en ce moment où le pouvoir d'achat est au centre des préoccupations de tous je trouve ça courageux de faire grève. 

Je suis POUR la conservation d'un service public de qualité (ce qu'on a de moins en moins malheureusement) et pour ça je suis prête à payer plus d'impots s'il le faut. En revanche je suis CONTRE la dégradation des conditions de travail, le rallongement du temps de travail etc etc. Que ce soit privé ou public entendons nous bien.

ÉDIT 20/11/08 :

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article