Zelda

Publié le par Boulette


Zelda c'est un vieux jeu comme chacun sait... Avec pleins d'épisodes différents. Le truc c'est qu'on incarne jamais Zelda mais toujours son sauveur : Link. Link porte des petits collants, une tunique verte et... un bonnet pointu. Selon les jeux Link n'a pas le même age, il change même d'age plus ou moins à volonté dans Ocarina Of Time. D'épisode en épisode le graphisme évolue et les musiques aussi. Le jeu est facile a prendre en main (la preuve même moi je maitrise ^^).



Actuellement je joue à The Minsih Cap, dans celui là Link peut grâce à son chapeau devenir minuscule et ainsi visiter le peuple Minish qui est... minusucle (surprenant hein?). Je suis loin d'avoir fini mais cette version est vraiment sympa surtout d'un point de vue qualité graphique si on considère les capacités de la GBA.
Avant ça j'ai achevé (avec mon frère) Wind Waker sur Game Cube et Ocarina Of Time (justement)


Pour TMC je sais pas mais dans OOT et WW Link joue lui même de la musique et c'est bien pratique : chant téléporteurs, lumière, commandement aux vents... Dans l'épisode auquel j'ai joué sur Nes (cartouche dorée) il possède une petite flute téléporteuse. Dans WW il a même un petit appreil photo qui lui permet d'obtenir des figurines des personnages du jeu : je crois qu'on récupère un cadeau quand on a toutes les figurines et franchement c'est un peu la galère... D'ailleurs il y a également des figurines (avec le même personnage qui gère la Galerie... Tendo) dans TMC. Chaque figurine est systématiquement accompagnée d'un commentaire qui peut donner une indication sur une mini quête ou bien la manière de combattre le modèle original...


Voilà je vous conseille donc les divers épisodes du jeu sous toutes les consoles... D'aucuns trouverons ça gamin (notamment à cause des graphismes de certains épisodes comme WW réalisé en celshading) d'autre trouverons ça génial, mais ce n'est qu'un conseil pas une obligation... Dites moi quand même ce que vous en avez pensé !


Un petit conseil : ne négligez aucune mini quête et parlez à tous les personnages !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article