Avancement

Publié le par Boulette

http://www.airoller.fr/cms/images/stories/articles/pelote_de_laine.jpg

 

Bon ça fait un moment (de nouveau) que j'ai pas posté, mais j'ai un boulot sérieux maintenant. Enfin, je suis payée pour faire un truc qui semble n'intéresser (presque) personne. Ce qui est un peu désespérant quand on bosse dans un projet de partenariat. Se désespérer empiète sur mon temps libre et puis j'aime à glander et je ne vis pas pour mon blog, vu que mon but n'est pas la domination de la Galaxie (je laisse ça aux gens compétents). Je me contenterai de demander poliment le ministère des LEGO et le droit qu'on me foute la paix plus de 8h par jour hors période de sommeil (si vous pouvez avoir tous les LEGO du monde, mais que vous n'avez pas de temps pour monter des scènes d'anthologie à quoi bon ?). Pour ceux que ça intéresse, les places au futur ministère des LEGO sont déjà toutes pourvues, merci donc de ne pas envoyer de candidatures.

 

Je voulais vous faire un petit billet avancée du tricot, mais j'ai encore oublié de prendre les photos appropriées. Donc je vais plutôt vous présenter les projets en cours ^^

 

J'ai commencé des petits chaussons « Saartje Bootees » que je trouve trop choupinous. Je suis une sale snob, je les ai tricotés en pur alpaga et j'ai prévu un ruban de satin de coton (oui la soie c'est so 2010) pour former les boutonnières. Je suis tout de même une sale snob avec le sens des limites : ces petites merveilles sont équipées de boutons en vulgaire plastoc.

 

Dans la série « toujours pas fini » il y a aussi la couverture Tetris color. Pour l'instant je suis dans les carrés violets donc les Z-tetriminos (pour ceux qui ne savent pas quelle pièce est quoi, wikipédia a pensé à vous). Il en est prévu 5, donc 20 petits blocs à préparer et à assembler, actuellement j'en ai 13 et un 14ème en route. Après j'ai prévu de faire les carrés (O-tetriminos) j'en ai 10 à faire donc 40 petits blocs. En plus comme je suis pas maligne, j'ai prévu un type de bloc différent pour chaque type de tetrimino. Histoire de bien me prendre la tête en me disant « Hé prout ! J'ai fait un bloc violet au lieu d'un bloc vert T_T Reste plus qu'à tout défaire ».

Pour ceux que ça intéresse les barres (I-tetrimino) seront marrons, les J-tetrimino seront oranges, les L-tetriminos seront bleus, les T-tetriminos seront verts et les S-tetriminos seront jaunes. Tous ces petits blocs sont tricotés en qualité Ambre de Cheval Blanc. Le patron est tiré de la couverture Tetris en crochet de la Petite Bête.

 

Ensuite nous avons le tout nouveau projet : les chaussettes GO GRYFFINDOR pour mon frangin. Tous les gens qui l'ont vu ou même simplement entr'apperçu me disent « Hé ! Mais ton frère c'est Harry Potter ! ». Aussi je pose la question : quoi de plus approprié qu'une bonne paire de chaussettes à l'effigie de Gryffondor ? Rappelez-vous les très sages paroles d'Albus Dumbledore au sujet du manque de chaussettes !

Elles seront en Lambswool de Phildar coloris Vésuve et Moutarde. Mon défi du moment est d'atteindre au moins le griffon d'ici la fin du week end et je vous garanti que c'est pas gagné vu que j'ai même pas fini les côtes du haut de chaussette.

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article