Perce-plexe

Publié le par Boulette

Comme je l'ai déjà dit précédemment, maintenant j'ai un vrai boulot. Je bosse sur un projet de partenariat sur les exploitations d'un lycée agricole.

 

J'ai donc beaucoup de collègues profs. Comme tous les collègues du monde, je ne leur porte pas tous la même affection. Certains ont même des comportements qui me laissent perplexe (d'où le titre). Je m'explique.

- On a un bahut conçu pour des élèves de taille adulte mais qui entreraient en maternelle. Je déconne pas : les portes ont un code couleur. Les chiottes et les placards ont des portes rouges, les ateliers jaunes avec une vitre, les salles de cours jaune sans hublot etc. Mais les gens s'obstinent à faire visiter les bâtiments aux gamins en leur précisant bien "Ici c'est les salles de cours blablabla".On leur donnerait le code couleur on passerait moins pour des obsédés du bariolé et on aurait pas des gamins qui essaient toutes les portes pour trouver les chiottes dans un nouveau bâtiment...

- On a une seule classe par niveau (à l'exception de la seconde générale) - blindées ras la gueule, mais c'est un autre débat - et on s'obstine à dire aux gamins en début d'année "en cas de trop gros problème relationnel on essaiera de vous changer de classe, donc surtout n'hésitez pas à en parler". Ça mange pas d'pain, mais en vrai on peut pas. Pas sans changer l'orientation de l'élève. Vu que la seule classe où on peut bouger les élèves c'est la 2nde GT et que ça même si on en avait qu'une les lycées de l'éducation nationale en ont plein des 2nde GT...

- On a une exploitation agricole SUR le site. Suffit de faire 10m après les batiments de cours. Vraiment pas loin donc. Ben la plupart des gamins n'y vont que très rarement (bon faut avouer aussi que le responsable d'exploit' est pas la personne idéale pour amener des élèves sur l'exploit' facilement).

 

Bref je suis parfois très perce-plexe...

 

Bientôt un billet avec le MMSS ^3^

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article