Moi j'voulais...

Publié le par Boulette

Aujourd'hui je voulais...
Réussir mon partiel de PA mais j'ai pas pu parce que je ne savais pas quoi dire sur la composition corporelle du cochon au cours de sa croissance...
Faire la liste du mois mais j'ai pas pu parce que je n'ai même pas un demi site à vous proposer (heureusement on est encore que le 10) et que j'ai trop la flemme de faire des recherches approfondies
Brosser le chat pour qu'il perde un peu moins ses poils mais j'ai pas pu parce que le chat se trouve mieux dehors que dedans et que je vais pas lui courir après dans tout le "parc" de la résidence...
Faire un dessin avec mon cadeau de nouel : ma tablette graphique mais j'ai pas pu parce que le cable n'était plus dans la boîte suite à l'action d'un néfaste dont je tairai l'identité mais j'en pense pas moins...

Alors aujourd'hui je vais vous parler d'un truc que j'avais pas prévu mais qui me remonterait sans doute le moral. Il s'agit d'un jeu. De cartes. Mais attention ce n'est pas n'importe quel jeu de cartes. Il s'agit d'un jeu créé par Steve Jackson. Et illustré par John Kovalic. Et il faut que j'arrête de faire des demies phrases...
Donc. Le jeu s'appelle  Les Coloc's , il en existe une extension sous titrée Flemmingite aigüe.

undefined
En gros l'idée est la suivante : vous vivez en colocation, vous avez un job, plus ou moins lucratif et qui vous laisse plus ou moins de temps libre et c'est là que ça se corse. Car votre job vous fixe un objectif de GLANDOUILLE. Car oui, vous ne rêvez pas  : le but ultime de ce jeu est bien d'être le PLUS GROS GLANDEUR DU COIN ^^ Évidemment vous ne pouvez pas glander plus haut que vos moyens et vous ne pouvez pas glander non plus plus de temps que ne vous le permet votre temps libre (ce qui je trouve fait un peu perdre de son sens au glandouillage). Alors comme de juste vous allez pouvoir inviter des gens à glander avec vous ou envoyer des nuisibles à vos coloc's pour les empêcher de glander en paix. Vous allez pouvoir pratiquer des activités à plus ou moins fort taux de glandouille, vous allez pouvoir tirer avantage de votre statut par exemple si vous êtes batteur vous avez un bonus de glandouille pour les plans culs... Mais surtout surtout et même, n'ayons pas peur des mots, par dessus tout vous allez pouvoir... FAIRE DODO ^^ Mais oui il existe des cartes d'action intitulées DODO. Dormir est enfin considéré comme une activité à part entière, au même titre qu'aller à un concert ou faire du shopping. Si c'est pas merveilleux. 

Voilà , quelque part ce jeux a été créé pour des gens comme moi mais ne vous inquiétez pas n'importe qui peut jouer ^^  Mais être un branleur naturellement aide à apprécier toutes les subtilités du jeu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article