Mois d'août à Dublin, crève de faim...

Publié le par Boulette

 


Comme je l'ai dit précédemment je suis au pays-du-mouton-pyrotechnique-et-du-trèfle-en-folie (le second étant la cause du premier). C'est chouette avec des méga paysages et plein de plantes sympas et tout. Mais hélas, trois fois hélas (répétez ceci à chaque repas et vous verrez ça fait un peu plus que 3 mais bon...) la bouffe est INFAME ! Aaaaaaaaaaaah riantes vacances en Toscane où les pâtes gambadent dans les champs avec leurs copines les aubergines, les tomates et les olives... Ou plus proche géographiquement mais plus éloigné dans le temps les oreillettes débordantes de sucre et leur accompagnateur le magret au miel de Malaussène... Où êtes vous passés mes chères vacances culinaires ?!

Vous connaissez la spécialité de l'Irlande ?

...

C'est le stew...

Alors le stew que dire... Hé bien vous vous souvenez de la blanquette de grand mère ? Deux solutions : vous DETESTIEZ : ne goutez pas c'est un proche cousin... ou alors vous ADORIEZ (comme moi) : vous pouvez en manger mais à moins que votre grand mère ait toujours raté sa blanquette vous allez être déçus. Enfin ça se mange et c'est le seul "bon" truc que j'ai trouvé. Le fish'n chips est INFAAAAAAAME !
Bref pour me remonter le moral j'ai prévu un parcours cuinaire intense dès mon retour en France. La cuisinière ne s'en relèvera pas et le four va morfler sévère. En attendant je me documente !
Vous pouvez en faire autant
, , , et .

Voilà bon ap' à vous.

Publié dans Geekeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour la référence ! Concernant, le stew, j'ai déjà songé à en faire ... jusqu'à ce que je me rende compte que ce que j'avais dans le congèl' c'était du porc. Loupé ... Cet hiver, je tente l'expérience ! Il y a dix ans exactement, je me revois encore dans un Marx et Spencer (et ouais ça existait encore) à Manchester entrain de m'acheter un camembert de Normandie et un palet de chèvre, parce que le cheddar ça me sortait par les trous de nez ! Bon courage dans ton périple !
Répondre