Critique de la semaine : MJKP et Yodji

Publié le par Boulette


Cette semaine la critique fait coup double. Au début je m'étais dit que je ferai une critique pour chaque ouvrage et puis finalement je vous met les deux dans le même article... C'est plus simple.

On commence avec un auteur café-crème et sa chérie aux cheveux rouges :

Titre
: Yodji
Auteurs :
Noë et Nini
Éditeur : Yômâ

En gros : pour l'instant il n'existe qu'un tome. On rencontre le personnage principal assez rapidement même si pas tout de suite. C'est un télékan (un humain doué de pouvoir télékynésiques), un mékan (humain qui maitrise à fond la mécanique) va le défier et les emmerdes vont commencer...

Mon avis : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite. J'aime beaucoup le style graphique, j'ai trouvé l'histoire plutôt bien rythmée et les personnages plutôt sympas. "Quelques" références graphiques assumées.

On enchaine avec l'auteur de Sentaï School :

Titre : Magical JanKenPon (d'où MJKP)
Auteur :
Philippe Cardona
Éditeur : Yômâ

En gros : Un adolescent avec une maladie bizarre (enfant de la Lune -- non pas ++ mais bien -- puisque c'est une version diminuée) rencontre une fille un peu déjantée et évidemment elle est d'une curiosité maladive et la vie de Pol bascule. Et avec Philippe Cardona ça rigole pas quand ça bascule !

Mon avis : Lestatomiamiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^ Bon évidemment j'ai ADORÉ Sentaï School donc le style graphique ne m'a posé aucun problème et le scénar est ici aussi bien rythmé et bien drôle. Personellement j'attends la suite avec impatience. Et toujours une flopée de références et


Pour finir : à mon avis vous pouvez l'acheter, le lire, le relire et le conseiller autour de vous.Enfin les acheter, les lire, les relire etc.

Publié dans Critique de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article